Nouvelles technologies de l’information et de la communication

La formation des femmes à des métiers liés aux NTIC fait partie du grand programme de formation du REFDAF qui compte former les femmes dans des métiers tels que : programmation, analyste, maintenance informatique….. Au delà du fait qu’elle leur offre la capacité de gérer leurs propres affaires, cette formation donne l’occasion à ces femmes d’investir ces nouveaux métiers, en vue de créer des entreprises spécialisées dans les NTIC.

Depuis l’inauguration de son siège en Juin 2004, le REFDAF y organise des cours d’initiation à l’Informatique afin de permettre aux femmes et aux jeunes filles (étudiantes et élèves) de maîtriser cet outil indispensable de communication moderne. Ainsi 34 femmes ont pu bénéficier de ces cours.

Mais la vétusté des ordinateurs achetés d’occasion en 2004 ne permet plus de satisfaire la demande et d’assurer le confort et la qualité d’un bon enseignement. Les bonnes volontés qui voudraient aider à renouveler le matériel informatique du REFDAF sont les bienvenu (e) s !