Forum social mondial, Nairobi, janvier 2007

Participer au FSM pour les femmes : qu’attendent-elles du Forum Social Mondial ? Quels sont les défis auxquels les femmes sont confrontées ? Comment les réseaux qu’elles tissent ici peuvent-ils les servir une fois rentrées chez elles ? Quels bénéfices tirent-elles de leur participation au Forum Social Mondial ? C’est pour dialoguer et faire entendre la voix des femmes africaines que le REFDAF à organisé trois ateliers.

La Délégation du REFDAF à la 7ème édition du Forum Social Mondial de Nairobi (19-25 janvier 2007) était composée de :

- Mme Madjiguène Cissé, Coordonnatrice Nationale du REFDAF,
- Mme Fatou Sow, Trésorière de la Section d’Habitat du REFDAF,
- Mme Astou Kane Diallo, Coordinatrice du REFDAF dans la Région de Diourbel.

La participation de la Délégation a été rendue possible et facilitée grâce aux subventions et à l’appui méthodologique et administratif de :

• CRDI ;

• OXFAM-AMERICA.

Les objectifs principaux que le REFDAF s’était fixés pour ce Forum Social sont :

- Faire connaître le REFDAF et ses projets-phares ;

- Organiser trois ateliers thématiques sur des thèmes cruciaux pour la vie de toute femme africaine à savoir : l’Habitat Social, l’Immigration, le Commerce Equitable par la mise en réseau.

- Poursuivre le travail de mise en réseau des organisations de femmes entamé à Bamako, dans l’optique d’avancer dans la construction du REFDAF africain ;

- Rencontrer des partenaires et des associations venant de pays divers pour nouer des solidarités entre femmes et ouvrir des perspectives d’échanges entre elles, mais aussi de partenariat avec des institutions nationales, sous régionales, africaines et internationales.