Projet VIVRE AVEC L’EAU

Le projet est conçu pour rendre les communautés plus résilientes aux inondations urbaines et périurbaines et les préparer a répondre de manière plus efficace a ce phénomène Il préconise ainsi de mettre en oeuvre une solution intégrée pour s’attaquer aux causes multples des inondations en milieu urbain et périurbain avec notamment trois grands axes d’interventions interdépendants :

- Mise en place d’infrastructures intégrées
- Le renforcement des capacités
- La dissémination des connaissances

Ce programme est mis en oeuvre par un consortium de huit partenaires placé sous la tutelle du Consortium pour la Recherche Economique et Sociale (CRES)* et fait partie du programme BRACED, financé par le gouvernement britannique a travers ses services de coopération internationale (DFID).

Le REFDAF est impliqué dans le projet Vivre Avec L’Eau en particulier dans le domaine du renforcement des capacités . C’est ainsi qu’il propose des formations thématiques pour les bénéficiaires, mais aussi des formations genres pour l’équipe projet et pour les partenaires. Il participe aussi a l’appropriation du projet par les citoyens, par des enquêtes de quartier et le mise en place de cellules genre dans les quartiers.

* http://www.cres-sn.org/fr/pr%C3%A9sentation/partenariat/vivre-avec-leau