Projet VIVRE AVEC L’EAU

Le projet est conçu pour rendre les communautés plus résilientes aux inondations urbaines et périurbaines et les préparer a répondre de manière plus efficace a ce phénomène Il préconise ainsi de mettre en oeuvre une solution intégrée pour s’attaquer aux causes multples des inondations en milieu urbain et périurbain avec notamment trois grands axes d’interventions interdépendants :

- Mise en place d’infrastructures intégrées
- Le renforcement des capacités
- La dissémination des connaissances

Ce programme est mis en oeuvre par un groupe de huit partenaires placé sous la tutelle du Consortium pour la Recherche Economique et Sociale (CRES)* et fait partie du programme BRACED, financé par le gouvernement britannique a travers ses services de coopération internationale (DFID).

Le REFDAF est impliqué dans le projet Vivre Avec L’Eau en particulier dans le domaine du renforcement des capacités. Nous effectuons des formations thématiques pour les bénéficiaires, mais aussi des formations genres pour l’équipe projet et pour les partenaires. Nous participons aussi a l’appropriation du projet par les citoyens, par des enquêtes de quartier et le mise en place de "cellules genre" dans les quartiers.

* http://www.cres-sn.org/fr/pr%C3%A9sentation/partenariat/vivre-avec-leau