Récupération et recyclage des plastiques

Le REFDAF milite pour un développement harmonieux respectant l’être humain et son environnement. Des séances de sensibilisation ont lieu sur les questions d’environnement, de salubrité et de santé.

L’Atelier de récupération du REFDAF est animé par le groupement des femmes « La linguère » de Grand-Yoff. Des sachets plastiques ramassées, lavées, séchées, stérilisées sont transformés en divers objets aussi jolis qu’utiles. Des tapis de bains, sacs à main, trousses, sandales, portes clés, et différents objets sont ainsi fabriqués et proposés à l’Espace d’échanges du REFDAF, ou dans des foires et évènements auxquels le REFDAF est invité.

Toutes les bonnes volontés sont invitées à soutenir ce projet des femmes du REFDAF, en passant des commandes, en enrichissant l’expertise des femmes, en soutenant financièrement le Projet. Ces ventes permettent aux femmes de gagner des revenus, améliorant ainsi leur quotidien.

Cet Atelier du REFDAF a été invité en 2010 au Festival Plein Sud en Charente Maritime. Il était représenté par la Responsable Mme Oulimata Kane.

Pour tout contact : Mme Oulimata Kane : refdaf.senegal@gmail.com


JPEG - 29 ko
Ramassage des plastiques
JPEG - 27.8 ko
Lavage des plastiques
JPEG - 26.2 ko
Séchage
JPEG - 29 ko
Artisanat recyclé
JPEG - 27.9 ko
Artisanat recyclé
JPEG - 42.8 ko
Expostition